nathan-dumlao-X_bbCAYzlTs-unsplash.jpg

Formation d'Intégration au Travail 

Le projet FIT a été mis sur pied pour répondre aux besoins de main d’œuvre des entreprises, faciliter leur recrutement et les sensibiliser à la diversité des profils de main d’œuvre.

Parcours de formation 

Le service FIT permet aux candidat.es d'intégrer une petite ou moyenne entreprise dans n'importe quel domaine d'expertise. Le parcours peut durer de 10 à 18 semaines. 

Subventions salariales 

Durant le parcours de formation de l'employé.e, l'employeur a droit à une subvention salariale sur le salaire du/de la travailleur(euse) en formation. Le programme finance 50% du salaire des candidat.es.

Accompagnement par un.e conseiller(ère)

Les candidat.es reçoivent un soutien par un.e de nos conseiller(ère)s en emploi qui les suit tout au long du programme. Son rôle est d'être présent.e en cas de conflit, mauvaise communication, difficulté d'adaptation etc. Des suivis sont régulièrement faits. 

Intégration durable en emploi

Une fois le parcours de formation terminé, le but est que le/la candidat.e soit maintenu.e en emploi par après dans l'entreprise. 

Programme du RSSMO

Ce projet est administré par Emploi Jeunesse mais proposé par le RSSMO : Réseau des services spécialisés de main d’œuvre. 

Témoignage d'un employeur 

nathan-dumlao-X_bbCAYzlTs-unsplash.jpg

Marie France Mélisas Sévère,

patronne du restaurant Bouillon de Saveurs

Nous avons eu la chance de bénéficier du programme FIT, ce fut extraordinaire, avec la difficulté de trouver du personnel et surtout le contexte économique actuel, ce programme a vraiment aidé notre entreprise pour la relance. La caissière que j'ai pu avoir et la prise en charge de son salaire à 50% sont des points forts, ce qui nous a énormément aidé.